Plongée(s) à Saint-Sauveur le 29 juin 2025

 

DATE : 29.06.25

15 plongeurs ont profité de notre première plongée estivale dans l’étang de Saint Sauveur le 29 juin 2025.

Des 1ères bulles en milieu naturel pour Baptiste et Lucas, la découverte de l’étang pour Léo, une plongée balade pour Clare, Dany, Enzo, Jérôme, Luka, Nicolas, Olivier et Olivier C, avec pour encadrants Lionel, Muriel et Sylvie. Toutes ces palanquées ont évolué sous l’œil vigilant de Molette.

L’occasion de faire quelques belles rencontres sous l’eau (l’étang était particulièrement foisonnant de vie), avec par ordre alphabétique d’apparition 😉 : brochets, carpes, gardons, perches, perches soleil et silure nageant au-dessus des algues Characées et des plantes Myriophylles.

Allez, chiche, on remet cela dans une semaine, de nuit cette fois !

*

*             *

Une sortie plongée c’est aussi un travail conséquent en amont et en aval, effectué par les bénévoles du club, qui œuvrent « dans l’ombre ».

En particulier pour cette sortie :

  • Organisation matérielle et partie administrative (notamment communication, composition des palanquées, prise en charge du matériel, transfert camion, DP) : Olivier 🐬.
  • Gonflage des blocs de plongée et gestion des détendeurs : l’équipe Matériel (Bernard, Jacky M, Jacky V, Johan, Laurent B., Lionel, Ludovic)

Un immense merci à eux sans qui ces sorties n’existeraient pas !

Un jeune brochet dans le paysage sous-marin de l’étang de Saint-Sauveur

00010.jpg

IMG-20250630-WA0010.jpg

Molette note les paramètres des palanquées

 

(Et ... Merci à Muriel notre rédactrice du jour ! AS 3 copie 5x3)