Dimanche 15 avril 2018, à la carrière de Rochefontaine, 7 plongeurs ont effectué les plongées requises pour valider la qualification NITROX (élémentaire) en appliquant les règles spécifiques à la plongée avec un air enrichi en oxygène.
Bravo à Muriel, Nylou, Véronique, Jérôme, Laurent, Olivier et Stéphane pour leur nouvelle qualification. Merci aux encadrants Benoît, Bruno et Pascal.
Les 10 plongeurs se sont préparés sous un beau soleil printanier mais ont dû s'immerger dans une eau à 6°C (nettement plus froide qu'en décembre).
Ces plongées en milieu naturel viennent achever le cursus qui avait commencé en mars par un cours théorique salle Voltaire et comprenait également une plongée préparatoire en fosse au Nautilus. A noter 2 NITROX mention T pour cette session.
Les nouveaux qualifiés pourront ainsi profiter des avantages du mélange NITROX pour leurs plongées en croisière dans des eaux bien plus chaudes. Ils pourront aussi acquérir la qualification NITROX confirmé (à partir du niveau 2) pour améliorer la désaturation de l'azote après des plongées profondes.