Ce dimanche 3 avril 2022, à la carrière de Rochefontaine, six plongeurs ont effectué les plongées requises pour valider la qualification NITROX (élémentaire) en appliquant les règles spécifiques à la plongée avec un air enrichi en oxygène.
Bravo à Linda, Philippe, François T., Alexis, Alex et Clément pour leur nouvelle qualification. Merci aux encadrants François O., Bruno et Pascal.
Les 9 plongeurs se sont équipés et déséquipés sous un beau soleil printanier mais ont affronté une eau à 6°C (température habituelle au sortir de l'hiver et plus faible qu'à la fin de l'automne, 8°C en décembre). Ils ont pu profiter d'une visibilité exceptionnelle (plus de 10 m), jamais constatée depuis 20 ans de fréquentation du site.
Ces plongées en milieu naturel viennent achever le cursus qui avait commencé le 6 mars par un cours théorique salle Voltaire dans une ambiance conviviale et qui comprenait également une plongée préparatoire en fosse au Nautilus.
Les nouveaux qualifiés pourront ainsi profiter des avantages du mélange NITROX pour leurs plongées en croisière dans des eaux bien plus chaudes : plongées moins saturantes, moins de paliers, moins de fatigue. Ils pourront aussi acquérir la qualification NITROX confirmé (à partir du niveau 2) pour améliorer la désaturation de l'azote après des plongées profondes.
Si vous êtes intéressés par la qualification Nitrox Confirmé, faites vous connaître auprès de Pascal Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le Nitrox permet de diminuer entre autre la fatigue des plongées: